mardi 30 décembre 2014

Lettre publique : bonne année 2015 dans la construction de réseaux fraternels


<!-- 
Lettre publique : bonne année 2015 dans la construction de réseaux fraternels 
 
Chères amies, chers amis ,
En toute nouvelle année , il est de tradition de se souhaiter des vœux de santé et de multiples réussites . Nous sommes toutefois confrontés à cette réalité, de nombreux dangers nous guettent individuellement sur une planète en pleine tourmente selon les uns , en pleine mutation selon les autres et, dans tous les cas, de nombreux défis restent à relever si ensemble nous voulons que nos vœux se réalisent en 2015.
Le bien vivre ensemble reste la base solide pour les intérêts communs de notre société, toutefois ce vœu ne pourra se réaliser qu'avec le courage intérieur de tenir compte d' une gouvernance inadaptée à anticiper une transition économique qui éviterait le développement des problèmes sociaux à venir. Sans la dynamique de faire remonter les contradictions, conséquences des injustices d'une pensée mal équilibrée montant d'un manque de reconnaissance de l'être humain dans sa globalité , ce bien vivre risque de rester entre le pouvoir de la financiarisation.
Les accords commerciaux entre les USA et l'Europe ( TAFTA ) ne sont-ils pas à l'origine de la multiplication , malgré la dette publique, des grands projets pas utiles pour le plus grand nombre de nos concitoyens ?
Nos territoires se dégradent et la France ne peut être détruite sous l'emprise des finances étrangères .....

"La fin du XXe siècle, c'est la liquidation du monde pour fabriquer de la richesse" voir la vidéo  de Hervé Juvin :

Lien en pays d'OC vous propose de participer à une année orientée dans une dynamique de coopération, de co-construction. En s'appuyant sur la reconnaissance des acquis de ceux qui n'ont pas le pouvoir suprême de la grande décision politique mais qui reste indispensable pour porter durablement : la dynamique de l'être humain vivable à la base de notre société.
La révolution commence dans l'assiette. Gaspillage alimentaire et gaspillage démocratique : quel rapport et quel lien ?
Pour une co-construction de l'éducation à la démocratie alimentaire: l'association Lien en Pays d'OC s'appuie sur l'engagement de chacun pour une économie d'existence.  http://www.lienenpaysdoc.com/
J'aime Association lien en Pays d'OC sur facebook
Pour tous ceux qui continuent à penser que l'intelligence supérieure doit passer par les compétences et les diplômes . Le témoignage d'André Stern - Je ne suis jamais allé à l'école

De la nécessité de changer notre système éducatif : comment aider nos enfant à révéler leur talent ?

Ken Robinson est un expert de l’éducation et des systèmes éducatifs reconnu mondialement. Il a écrit de nombreux livres et présenté de nombreuses conférences sur le sujet de la créativité et de l’innovation.Son livre Quand trouver sa voie peut tout changer !
Cordialement
René Chaboy
tél 05 63 67 02 36
site
http://www.lienenpaysdoc.com/
Merci à tous nos correspondants actifs sur le net qui ont permis la réalisation de cette lettre .
Vous pouvez les rencontrer dans ces groupes
Un autre monde est possible et indispensable https://www.facebook.com/groups/421004381276693/
Consommer, semer et entreprendre librement sur nos territoires
Association lien en Pays d'OC
--























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire