samedi 20 décembre 2014

Joyeuses Fêtes dans la justice alimentaire


Lettre de Noël et de fin d'année


Bonjour à toutes et à tous,
En cette période de l'année le repas a pris une place très importante dans nos relations  dirigées par la consommation et sa chaîne industrielle d'où l'aliment sort « de machines de plus en plus sophistiquées prêt à l'emploi ».
Dans un monde en pleine transformation avec la robotisation, tous les métiers sont touchés, mais l'aliment santé commence toujours avec le germe de la vie.
Face aux angoisses, aux interrogations et questions, devons-nous développer une lutte de corporations contre corporations ou mettre nos expériences et nos savoir-faire en complémentarités ?
L'homme se fera-t-il consommer entièrement l'existence par une intelligence artificielle qui poursuit méthodiquement la conquête de nos vies ou sera-t-il capable de construire la coexistence intelligente de l'être humain pour préserver la planète et la biodiversité ?
Un de nos correspondants nous a fait parvenir ce proverbe chinois. Avec vous, il peut devenir Français voire Universel .

Nous voulons changer le monde en commençant par la nourriture que nous mettons dans nos assiettes , bâtir la co-construction d'une société de l'existence pour ne pas subir une gouvernance unique de l'intelligence artificielle et vous ?
Vous trouverez la page d'accueil de Lien en Pays d'OC réorganisée ; beaucoup d'informations et de pistes pour entrevoir une possible transition coopérative
« Histoires de Noël . Les temples de la consommation, les fêtes , le pouvoir et les inégalités »

« Noël : fête de l'agrobusiness ou fête de la Fraternité? »

Les pages sont accessibles sur le site http://www.lienenpaysdoc.com/
Pour vous relier à l' Association Lien en Pays d'OC sur Facebook
https://www.facebook.com/pages/Association-Lien-en-Pays-dOC/864316386917450?fref=ts
Je vous souhaite un Bon Noël et de bonnes fêtes de fin d'année dans la justice alimentaire et à bientôt si vous le voulez bien.
René Chaboy
tél 05 63 67 0 2 36
facebook https://www.facebook.com/rene.chaboy




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire